4/ Les différents Skills du Swordman
a- Skills Passifs
Sword Mastery (One Handed Sword Mastery): Augmente les dommage des épées à une main (dague comprise).
Le niveau du skill influe sur le bonus de dommages.
Niveau Max: 10
Prérequis:
Aucun-Level 1 -> Atk+4
-Level 2 -> Atk+8
-Level 3 -> Atk+12
-Level 4 -> Atk+16
-Level 5 -> Atk+20
-Level 6 -> Atk+24
-Level 7 -> Atk+28
-Level 8 -> Atk+32
-Level 9 -> Atk+36
-Level 10 -> Atk+40
Two Handed Sword Mastery: Augmente les dommage des épées à 2 main (Lance non comprise). Le niveau du skill influe sur le bonus de dommages.
Niveau Max: 10
Prérequis:
Sword Mastery level 1
-Level 1 -> Atk+4
-Level 2 -> Atk+8
-Level 3 -> Atk+12
-Level 4 -> Atk+16
-Level 5 -> Atk+20
-Level 6 -> Atk+24
-Level 7 -> Atk+28
-Level 8 -> Atk+32
-Level 9 -> Atk+36
-Level 10 -> Atk+40
HP Recovery: Redonne 5HP par level de skill toute les 10 secondes plus un bonus de HP calculé sur vos HP max lorsque vous restez immobile. Ce skill augmente également le pouvoir de guérison des consommables de soins, de 10% par level.
Niveau Max: 10
Prérequis:
Aucun-Level 1 -> HP+05, +0.2Max HP, Effet consomable +10%
-Level 2 -> HP+10, +0.4Max HP, Effet consomable +20%
-Level 3 -> HP+15, +0.6Max HP, Effet consomable +30%
-Level 4 -> HP+20, +0.8Max HP, Effet consomable +40%
-Level 5 -> HP+25, +1.0Max HP, Effet consomable +50%
-Level 6 -> HP+30, +1.2Max HP, Effet consomable +60%
-Level 7 -> HP+35, +1.4Max HP, Effet consomable +70%
-Level 8 -> HP+40, +1.6Max HP, Effet consomable +80%
-Level 9 -> HP+45, +1.8Max HP, Effet consomable +90%
-Level 10 -> HP+50, +2.0Max HP, Effet consomable +100%
b- Skills Offensifs
Bash: Attaque la cible avec un coup puissant. Le niveau du skill influence les dommages causés ainsi que un bonus de hit. Au level 6 la consomation de SP du Skill augmente.
Niveau Max: 10
Prérequis:
Aucun-Level 1 -> Atk 130%, HIT+05, 8SP
-Level 2 -> Atk 160%, HIT+10, 8SP
-Level 3 -> Atk 190%, HIT+15, 8SP
-Level 4 -> Atk 220%, HIT+20, 8SP
-Level 5 -> Atk 250%, HIT+25, 8SP
-Level 6 -> Atk 280%, HIT+30, 15SP
-Level 7 -> Atk 310%, HIT+35, 15SP
-Level 8 -> Atk 340%, HIT+40, 15SP
-Level 9 -> Atk 370%, HIT+45, 15SP
-Level 10 -> Atk 400%, HIT+50, 15SP
Magnum Break: Attaque une zone de 5*5, soit 25 cases autour de la cible, et repousse de 2 cases. Cette attaque à l'originalité d'être d'element Feu et les dégats augmentent selon le niveau. Consomme 15 SP quelque soit le niveau et retire un peu de HP.
Niveau Max: 10
Prérequis:
Bash level 5
-Level 1 -> Atk 115%, 15SP
-Level 2 -> Atk 130%, 15SP
-Level 3 -> Atk 145%, 15SP
-Level 4 -> Atk 160%, 15SP
-Level 5 -> Atk 175%, 15SP
-Level 6 -> Atk 190%, 15SP
-Level 7 -> Atk 205%, 15SP
-Level 8 -> Atk 220%, 15SP
-Level 9 -> Atk 235%, 15SP
-Level 10 -> Atk 250%, 15SP
c- Skills Actifs
Provoque :
Appâte un ennemi et détourne son attention vers vous. La cible perd de la DEF, mais son attaque augmente lorsqu'elle est provoquée. Vous ne pouvez pas provoquer les Boss ni les undeads. Plus l'écart de niveau entre le personnage et la cible est grand, plus la chance de réussir est grande.
Niveau Max: 10
Prérequis:
Aucun-level 1 -> Cible ATK+02%, Cible DEF-06%, Réussite 53%, 4SP
-level 2 -> Cible ATK+04%, Cible DEF-12%, Réussite 56%, 5SP
-level 3 -> Cible ATK+06%, Cible DEF-18%, Réussite 59%, 6SP
-level 4 -> Cible ATK+08%, Cible DEF-24%, Réussite 62%, 7SP
-level 5 -> Cible ATK+10%, Cible DEF-30%, Réussite 65%, 8SP
-level 6 -> Cible ATK+12%, Cible DEF-36%, Réussite 68%, 9SP
-level 7 -> Cible ATK+14%, Cible DEF-42%, Réussite 71%, 10SP
-level 8 -> Cible ATK+16%, Cible DEF-48%, Réussite 74%, 11SP
-level 9 -> Cible ATK+18%, Cible DEF-54%, Réussite 77%, 12SP
-level 10 -> Cible ATK+20%, Cible DEF-60%, Réussite 80%, 13SP
Endure:
Lorsqu'un personnage est attaqué, il y a un délai pendant lequel les mouvements et les abilitées sont limités. Le skill Endure supprime ce délai, ainsi vous pouvez vous déplacer ou attaquer librement sans interruption sous les coups ennemis. Détails intéréssant quand vous utilisez endure, il vous rajoutera de la défense magique (MDEF).
Niveau Max: 10
Prérequis:
Provoque level 5
-level 1 ->Dure 10s
-level 2 ->Dure 13s, 10SP
-level 3 ->Dure 16s, 10SP
-level 4 ->Dure 19s, 10SP
-level 5 ->Dure 22s, 10SP
-level 6 ->Dure 25s, 10SP
-level 7 ->Dure 28s, 10SP
-level 8 ->Dure 31s, 10SP
-level 9 ->Dure 34s, 10SP
-level 10 ->Dure 37s, 10SP
d- Skills Bonus et leur quêtes Moving HP Recorvery:
Vous récupérez des HP même en bougeant, et vous gagnez 25% de HP recovery naturel en restant debout. Rien ne change pour la position assise, ni pour le fonctionnement du skill HP Recovery.
Job requis: Swordman job level 35 et plus.
Items Requis:
200 Empty Bottles
1 Padded Armor
1 Moth Wings
Quête: Allez parlez au NPC aux cheveux bleus dans la maison à l'Est d'Izlude (voir Plan d'Izlude au dessus) pour résoudre cette quête.
Fatal Blow:
Vous permet de causer l'état "Stun" sur votre ennemi selon un certain pourcentage à chaque utilisation du skill Bash à partir du level 6.
Job requis: Swordman job level 30 et plus.
Skill requis: Bash level 5 et plus.
Items requis:
10 Fire Arrows
10 Silver Arrows
1 Banana Juice
30 Tentacles
5 Royal Jelly
Quête: Parlez à Leo Von Prisch à la guilde des Knights, bâtiment dans le coin Nord-Ouest de Prontera.
Auto Berserk:
Quand vos HP descendent sous le seuil des 25%, ce skill entre en action. Il diminue automatiquement votre DEF, mais augmente votre ATK. Ce skill ne fait plus effet une fois repassée la barre des 25%.
Job requis: Swordman job level 30 et plus.
Items requis:
35 Powder of Butterfly
10 Honey
10 Horrendous Mouth
10 Decayed Nail
Quête: Allez parlez au NPC a l'intérieur du batiment des upgrades d'armes et équipements situé vers le milieu de la map, à droite de la fontaine à Prontera.
e- Arbre des Skills