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 Swordman (JOB 1)

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MessageSujet: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:18

Swordman (JOB 1) 1200694560Swordman (JOB 1) 1200694654

Être swordman est une première étape pour les adeptes du corps à corps et qui plus tard voudront devenir Knight ou Crusader. Des boosts pour épée à une ou deux mains permettent d'augmenter ses dégâts. Le swordman reste donc une valeur sûre si vous souhaitez par la suite devenir une gros tank avec plein de points de vie, pouvant être aussi bien accès soutient qu'attaquant.

Évolue vers : Crusader, Knight
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MessageSujet: Re: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:10

FAQ ~ Guide Swordman (par Jems)

I°) Guide Swordman:
1/ Présentation de la Classe Swordman
2/ Comment devenir Swordman
a- Conditions pour devenir Swordman
b- Quête pour devenir Swordman
3/ Les statistiques du Swordman
a- Description des Statistiques pour le Swordman
b- Bonus de Job du Swordman
4/ Les différents Skills du Swordman
a- Skills Passifs
b- Skills Offensifs
c- Skills Actifs
d- Skills Bonus et leur quêtes
e- Arbre des Skills
5/ Les différents Build du Swordman
a- Build Agi
b- Build Vit
c- Build Str
d- Build déconseillé
5/ Les équipements pour Swordman
a- Equipements en vente au NPC
b- Equipements dropable par les monstres
c- Equipements Ultime mais introuvable
5/ Les cartes pour Swordman
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MessageSujet: Re: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:14

I°)Guide Swordman:

Swordman (JOB 1) SwordmanSwordman (JOB 1) Swordman_F

1/ Présentation de la Classe Swordman

Le Swordman est spécialisé, comme son nom l'indique, dans le maniement de l'épée, c'est une sorte de guerrier, très efficace pour les combat au corps a corps.
Il possède une grande force physique et une grande résistance avec ces lourds équipements, il choisira d’équiper soit un épée à une main avec un bouclier soit un épée à deux mains.
Si vous êtes du genre bourrin et aimez parcourir le monde en quête d'aventures, cette classe est sûrement faite pour vous!
Il arrivera très bien a se débrouillé tous seul pour acquérir de l'expérience grâce a sa quantité de HP raisonnable.
Cependant il restera très utile en équipe pour "tanker" les monstre, c'est a dire prendre les dégâts du monstre protégeant ainsi les autres membres du groupe.
Souvent critiquer pour son manque de finesse face au monstre, il reste très intéressant et existant a jouer avec ces Skills.
Une grande particularité c'est qu'il ne se trouve pas trop limité en ce qui concerne les armes il pourra porter autant les couteaux, épées, lances, masses ainsi que les haches.
Il est capable de tuer les monstres par centaine ce qui lui permet de trouver des objets pour s’enrichir, argent qu’il reversera très rapidement pour s’offrir sans cesses de nouveaux équipements de plus en plus cher.
Son lieu de formation est situé à Izlude et sa puissance est au service du royaume de Midgard.
Le Swordman pourra devenir soit un Knight (chevalier) soit un Crusader (Croisé).

Swordman (JOB 1) Knight Swordman (JOB 1) Knight2 Swordman (JOB 1) Crusader_m Swordman (JOB 1) H_crusader

2/ Comment devenir Swordman

a- Conditions pour devenir Swordman

Pour cela il faut que vous ayez un novice de niveau 10 en job et plus précisément avec un Skill basic de 9 ensuite il ne vous restera plus qu ‘a aller passer le test a l’association des Swordman.

b- Quête pour devenir Swordman

Voici une carte du monde de Ragnarok-Online pour vous repérer: Carte de Midgard
Lorsque vous êtes niveau 9 en Skill basic en tant que novice vous serez aptes à vous rendre dans l’académie des Swordman d’Izlude.
Pour vous rendre a Izlude rien de plus simple, à partir de Prontera allez sur la map au sud (c’est à dire Prontera_Field08) ensuite à partir de là vous prendrez la direction Est vers la ville d’Izlude (à droite) et vous voila arrivé a Izlude.

Swordman (JOB 1) Prontera
Swordman (JOB 1) Prt_fild08 Swordman (JOB 1) Izlude

Une fois à Izlude, direction au bâtiment de l’association des Swordman situé a gauche de la ville (voir image ci dessous)

Swordman (JOB 1) Guide_izlude

Une fois arrivé a l’intérieur, parlez avec le maître des Swordman qui se trouve derrière un comptoir a l’entrée.
Une fois que vous lui aurez dit que vous voulez devenir Swordman, il vous donnera accès à la salle à sa droite (à votre gauche si vous préférez).
Dans cette salle un NPC vous demandera si vous voulez passer le test pour devenir Swordman. Une fois que vous avez accepté, parlez au garde qui vous enverra dans le mini-donjon pour commencer le test.
Le test est limité en temps, mais vous aurez largement le temps d’y arriver si vous restez calme. Ce test contient 3 niveaux que vous allez devoir traverser sans tomber dans les trous
(sinon vous tomberez dans un sous sol rempli de monstre et il vous faudra remonté pour revenir au début du niveau où vous étiez ), vous remarquerez aussi certains pièges qui vous baisseront vos HP, certaines personnes auront besoin d’avoir des pommes sur eux pour ne pas mourir. Ne vous posez pas trop de question avancez doucement avec votre souris et vous en viendrez à bout.
Une fois les 3 pièces traversées un NPC vous téléportera devant le maître de guilde des Swordman. Il vous fera alors devenir Swordman !


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 17:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:36

3/ Les Statistiques du Swordman

a- Description des Statistiques pour le Swordman

La force (STR) : La force augmente le poid maximum porté par le joueur mais aussi augmente les dégâts de beaucoup si elle se trouve à plus de 50 (entre 10 et 30 elle s’avère un peu inutile). Il existe un palier de Str a connaître il se trouve de 10 avec les bonus de Stats bien sûr. L’attaque est calculé comme ceci :
[Point de Str]+[Palier de Str]²+[Point de Dex/5]+[Point de Luk/5]+[Attaque de l’arme] et il faudra rajouté à ça les effets des cartes et tenir compte des faiblesses de la cible selon l’arme, l’élément, la race, etc...
L’Agilité (AGI) : L’Agilité sert a augmenter l’Aspd (Vitesse d’attaque), la vitesse de déplacement, le flee (Taux d’esquive) très utile pour ceux qui veule taper vite et éviter les coups des adversaires.
La Vitalité (VIT) : La Vitalité va augmenter non seulement vos HP d’environ 1% et sa regeneration a chaque point mais aussi votre defense de +1 par point, et encore elle va vous servir a augmenter l’effet du heal et des objets qui redonne des HP. Mais la Vitalité s’avèrera très utiles contre plusieurs statuts anormaux comme le Stun, le Poison, Silence…
Le Swordman ayant des HP supérieur aux autres classes je ne peux que vous conseillé d’en mettre.
L’Intelligence (INT) : L’Intelligence monte les SP et sa regeneration, la défense magique et l’attaque magique avec des paliers de 8.
Malgré cela je ne vous conseille surtout pas d’en mettre en Swordman attendait d’être devenu classe 2 car l’intelligence est utile soit lorsque l’on a un haut niveau ou beaucoup d’intelligence.
La Dextérité (DEX) : La Dextérité est un statistique qui va servir a augmenter votre taux de Hit (pour réussir a toucher les ennemi a fort taux de Flee) Si vous avez en dessous de 40 de Dex vous allez énormément ‘misser’ les monstres.
[Base level]+[points de Dex]=Hit toujours en dehors des cartes etc... La dexterité augmente aussi vos dommages minimaux ce qui vous permettra d’avoir une meilleur moyenne sur les coups donnés sans ça vous allé autant tapé a 100 qu’a 250. Il existe un palier de Dex de 5 qui vous donneront +1Atk a chaque fois (voir calcul des dégâts)
Et enfin la Dex va vous servir a diminuer le temps necessaire pour charger certains sorts selon cette formule [point de Dex]/1.5. Si vous avez 45 de Dex vous abaisserez votre temps de Cast de 30% (cela ne vous sera pas utile en tant que Swordman mais par la suite)
La Dex sera beaucoup plus indispensable pour les forges des Blacksmith ou les Archers.
La Chance (LUK) : La chance influence le pourcentage de faire un coup critique: [1 point de Luk] = +1Critique et [10 points de Luk]= +1 lucky dodge. Mais aussi tous les 5 points de Luk cela vous rajoutera +1Atk, la chance vous l’aurez compris n’est pas l’idéal pour un Swordman même avec un bon équipement. La chance jouera quand même un rôle contre les attaques, les effets anormaux etc… mais elle n’augmente pas les chances de trouver un objet.
La chance restera toujours plus utiles pour le Blacksmith , l'Archer , le Priest et l'Assassin.

b- Bonus de Job du Swordman

Lorsque vous serez Swordman vous pourrez aller jusqu’au level 50 Job pour changer a nouveau de classe. A chaque level de Job vous gagnerez des Bonus de Stats, différent pour chaque classe, qui se présenteront sous la manière suivante "48+2 Str"
Note : Ils disparaîtrons lorsque vous changerez a nouveau de classe.
Donc voici les Bonus Stats selon les levels Job :

-Job 2 -> +1Str, +0Agi, +0Vit, +0Int, +0Dex, +0Luk
-Job 6 -> +1Str, +0Agi, +1Vit, +0Int, +0Dex, +0Luk
-Job 10 -> +1Str, +0Agi, +1Vit, +0Int, +1Dex, +0Luk
-Job 14 -> +2Str, +0Agi, +1Vit, +0Int, +1Dex, +0Luk
-Job 18 -> +2Str, +0Agi, +2Vit, +0Int, +1Dex, +0Luk
-Job 22 -> +2Str, +0Agi, +2Vit, +0Int, +2Dex, +0Luk
-Job 26 -> +2Str, +0Agi, +2Vit, +0Int, +2Dex, +1Luk
-Job 30 -> +2Str, +1Agi, +2Vit, +0Int, +2Dex, +1Luk
-Job 33 -> +3Str, +1Agi, +2Vit, +0Int, +2Dex, +1Luk
-Job 36 -> +3Str, +1Agi, +2Vit, +0Int, +3Dex, +1Luk
-Job 38 -> +3Str, +1Agi, +3Vit, +0Int, +3Dex, +1Luk
-Job 40 -> +4Str, +1Agi, +3Vit, +0Int, +3Dex, +1Luk
-Job 42 -> +4Str, +1Agi, +4Vit, +0Int, +3Dex, +1Luk
-Job 44 -> +4Str, +1Agi, +4Vit, +0Int, +3Dex, +2Luk
-Job 46 -> +4Str, +2Agi, +4Vit, +0Int, +3Dex, +2Luk
-Job 47 -> +5Str, +2Agi, +4Vit, +0Int, +3Dex, +2Luk
-Job 49 -> +6Str, +2Agi, +4Vit, +0Int, +3Dex, +2Luk
-Job 50 -> +7Str, +2Agi, +4Vit, +0Int, +3Dex, +2Luk


Dernière édition par Jems le Mar 11 Mar - 1:23, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:41

4/ Les différents Skills du Swordman

a- Skills Passifs

Swordman (JOB 1) Swordmastery Sword Mastery (One Handed Sword Mastery): Augmente les dommage des épées à une main (dague comprise).
Le niveau du skill influe sur le bonus de dommages.
Niveau Max: 10
Prérequis: Aucun
-Level 1 -> Atk+4
-Level 2 -> Atk+8
-Level 3 -> Atk+12
-Level 4 -> Atk+16
-Level 5 -> Atk+20
-Level 6 -> Atk+24
-Level 7 -> Atk+28
-Level 8 -> Atk+32
-Level 9 -> Atk+36
-Level 10 -> Atk+40

Swordman (JOB 1) Twohandedswordmastery Two Handed Sword Mastery: Augmente les dommage des épées à 2 main (Lance non comprise). Le niveau du skill influe sur le bonus de dommages.
Niveau Max: 10
Prérequis: Sword Mastery level 1
-Level 1 -> Atk+4
-Level 2 -> Atk+8
-Level 3 -> Atk+12
-Level 4 -> Atk+16
-Level 5 -> Atk+20
-Level 6 -> Atk+24
-Level 7 -> Atk+28
-Level 8 -> Atk+32
-Level 9 -> Atk+36
-Level 10 -> Atk+40

Swordman (JOB 1) Hprecovery HP Recovery: Redonne 5HP par level de skill toute les 10 secondes plus un bonus de HP calculé sur vos HP max lorsque vous restez immobile. Ce skill augmente également le pouvoir de guérison des consommables de soins, de 10% par level.
Niveau Max: 10
Prérequis: Aucun
-Level 1 -> HP+05, +0.2Max HP, Effet consomable +10%
-Level 2 -> HP+10, +0.4Max HP, Effet consomable +20%
-Level 3 -> HP+15, +0.6Max HP, Effet consomable +30%
-Level 4 -> HP+20, +0.8Max HP, Effet consomable +40%
-Level 5 -> HP+25, +1.0Max HP, Effet consomable +50%
-Level 6 -> HP+30, +1.2Max HP, Effet consomable +60%
-Level 7 -> HP+35, +1.4Max HP, Effet consomable +70%
-Level 8 -> HP+40, +1.6Max HP, Effet consomable +80%
-Level 9 -> HP+45, +1.8Max HP, Effet consomable +90%
-Level 10 -> HP+50, +2.0Max HP, Effet consomable +100%

b- Skills Offensifs

Swordman (JOB 1) Bash Bash: Attaque la cible avec un coup puissant. Le niveau du skill influence les dommages causés ainsi que un bonus de hit. Au level 6 la consomation de SP du Skill augmente.
Niveau Max: 10
Prérequis: Aucun
-Level 1 -> Atk 130%, HIT+05, 8SP
-Level 2 -> Atk 160%, HIT+10, 8SP
-Level 3 -> Atk 190%, HIT+15, 8SP
-Level 4 -> Atk 220%, HIT+20, 8SP
-Level 5 -> Atk 250%, HIT+25, 8SP
-Level 6 -> Atk 280%, HIT+30, 15SP
-Level 7 -> Atk 310%, HIT+35, 15SP
-Level 8 -> Atk 340%, HIT+40, 15SP
-Level 9 -> Atk 370%, HIT+45, 15SP
-Level 10 -> Atk 400%, HIT+50, 15SP

Swordman (JOB 1) Magnumbreak Magnum Break: Attaque une zone de 5*5, soit 25 cases autour de la cible, et repousse de 2 cases. Cette attaque à l'originalité d'être d'element Feu et les dégats augmentent selon le niveau. Consomme 15 SP quelque soit le niveau et retire un peu de HP.
Niveau Max: 10
Prérequis: Bash level 5
-Level 1 -> Atk 115%, 15SP
-Level 2 -> Atk 130%, 15SP
-Level 3 -> Atk 145%, 15SP
-Level 4 -> Atk 160%, 15SP
-Level 5 -> Atk 175%, 15SP
-Level 6 -> Atk 190%, 15SP
-Level 7 -> Atk 205%, 15SP
-Level 8 -> Atk 220%, 15SP
-Level 9 -> Atk 235%, 15SP
-Level 10 -> Atk 250%, 15SP

c- Skills Actifs

Swordman (JOB 1) Provoke Provoque :
Appâte un ennemi et détourne son attention vers vous. La cible perd de la DEF, mais son attaque augmente lorsqu'elle est provoquée. Vous ne pouvez pas provoquer les Boss ni les undeads. Plus l'écart de niveau entre le personnage et la cible est grand, plus la chance de réussir est grande.
Niveau Max: 10
Prérequis: Aucun
-level 1 -> Cible ATK+02%, Cible DEF-06%, Réussite 53%, 4SP
-level 2 -> Cible ATK+04%, Cible DEF-12%, Réussite 56%, 5SP
-level 3 -> Cible ATK+06%, Cible DEF-18%, Réussite 59%, 6SP
-level 4 -> Cible ATK+08%, Cible DEF-24%, Réussite 62%, 7SP
-level 5 -> Cible ATK+10%, Cible DEF-30%, Réussite 65%, 8SP
-level 6 -> Cible ATK+12%, Cible DEF-36%, Réussite 68%, 9SP
-level 7 -> Cible ATK+14%, Cible DEF-42%, Réussite 71%, 10SP
-level 8 -> Cible ATK+16%, Cible DEF-48%, Réussite 74%, 11SP
-level 9 -> Cible ATK+18%, Cible DEF-54%, Réussite 77%, 12SP
-level 10 -> Cible ATK+20%, Cible DEF-60%, Réussite 80%, 13SP

Swordman (JOB 1) Endure Endure:
Lorsqu'un personnage est attaqué, il y a un délai pendant lequel les mouvements et les abilitées sont limités. Le skill Endure supprime ce délai, ainsi vous pouvez vous déplacer ou attaquer librement sans interruption sous les coups ennemis. Détails intéréssant quand vous utilisez endure, il vous rajoutera de la défense magique (MDEF).
Niveau Max: 10
Prérequis: Provoque level 5
-level 1 ->Dure 10s
-level 2 ->Dure 13s, 10SP
-level 3 ->Dure 16s, 10SP
-level 4 ->Dure 19s, 10SP
-level 5 ->Dure 22s, 10SP
-level 6 ->Dure 25s, 10SP
-level 7 ->Dure 28s, 10SP
-level 8 ->Dure 31s, 10SP
-level 9 ->Dure 34s, 10SP
-level 10 ->Dure 37s, 10SP

d- Skills Bonus et leur quêtes

Swordman (JOB 1) Movinghprecovery Moving HP Recorvery:
Vous récupérez des HP même en bougeant, et vous gagnez 25% de HP recovery naturel en restant debout. Rien ne change pour la position assise, ni pour le fonctionnement du skill HP Recovery.

Job requis: Swordman job level 35 et plus.

Items Requis:
Swordman (JOB 1) Empty_bottle200 Empty Bottles
Swordman (JOB 1) Padded_armor1 Padded Armor
Swordman (JOB 1) Moth_wings1 Moth Wings

Quête: Allez parlez au NPC aux cheveux bleus dans la maison à l'Est d'Izlude (voir Plan d'Izlude au dessus) pour résoudre cette quête.

Swordman (JOB 1) Attackweakpoint Fatal Blow:
Vous permet de causer l'état "Stun" sur votre ennemi selon un certain pourcentage à chaque utilisation du skill Bash à partir du level 6.

Job requis: Swordman job level 30 et plus.

Skill requis: Bash level 5 et plus.

Items requis:
Swordman (JOB 1) Fire_Arrow 10 Fire Arrows
Swordman (JOB 1) Silver_arrow10 Silver Arrows
Swordman (JOB 1) Banana_juice1 Banana Juice
Swordman (JOB 1) Tentacle30 Tentacles
Swordman (JOB 1) Royal_jelly5 Royal Jelly

Quête: Parlez à Leo Von Prisch à la guilde des Knights, bâtiment dans le coin Nord-Ouest de Prontera.

Swordman (JOB 1) Autoberserk Auto Berserk:
Quand vos HP descendent sous le seuil des 25%, ce skill entre en action. Il diminue automatiquement votre DEF, mais augmente votre ATK. Ce skill ne fait plus effet une fois repassée la barre des 25%.

Job requis: Swordman job level 30 et plus.

Items requis:
Swordman (JOB 1) Powder_of_butterfly35 Powder of Butterfly
Swordman (JOB 1) Honey 10 Honey
Swordman (JOB 1) Horrendous_mouth10 Horrendous Mouth
Swordman (JOB 1) Decayed_nail10 Decayed Nail

Quête: Allez parlez au NPC a l'intérieur du batiment des upgrades d'armes et équipements situé vers le milieu de la map, à droite de la fontaine à Prontera.

e- Arbre des Skills

Swordman (JOB 1) Swordman_skill_tree


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 18:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:12

5/ Les différents Build du Swordman
a- Build Agi
b- Build Vit
c- Build Str
d- Build déconseillé

5/ Les équipements pour Swordman

a- Equipements en vente au NPC

Equipment pour débuter:

Arme 1 main: Blade, Falshion ou une simple Sword fera l'affaire mais n'hésitez pas plus vous prendrez une arme cher plus vous ferez mal.
Arme 2 mains: Katana, Scimatar, Rapier, Slayer, les deux mains faisant toujours plus mal que les une main.
Armure: Chain Mail, Coat, Mantle, Padded Armor, Pantie, Wooden Mail... mon meilleur conseil pour vous est d'utiliser ce que vous avez sous la main d'équipable qui donne au minimum 4 de défense.

Bouclier: Oubliez tout de suite le Guard pour vous concentrer sur le Buckler et le Shield ce sera vos meilleurs alliers.
Chaussures: Shoes, Boots essayer de démarrer de suite sur des chaussures chères, ca vous fera faire des économies et vous serez tout de suite dans le bain pour aller taper de l'Orc.

Manteau: Mufler, Manteau vous suffiront amplement pour commencer.
Chapeau: Helm, Cap... Tant qu'il vous augmente votre défense cela conviendra, après libre a vous d'avoir un tête de con, je ne suis pas responsable!
Yeux et Bouche: C'est vous qui voyez c'est seulement pour le style, il existe quelques lunettes qui donne 1 de défense comme les "Geek G
lasses" mais c'est... Enfin vous voyez ce que je veux dire...
Accesoires: Vous en aurez surement pas au commencement sauf si vous avez des amis sympa.
Petites astuces, même si la LUK ne vous intéresse pas vous pouvez acheter des Rosary a l'église de Prontera, si vous faîtes Crusader on vous en réclamera une pour la quête.

Equipement de riche:

Arme 1 main: Saber, Haedonggum, Ring Pommel Saber, Tsuguri.
Armes 2 mains: Bastard Sword, Two-Handed Sword, Broad Sword.
Amure: Full Plate vous trouverez ça a Izlude.
Chaussures: Des bonnes vieilles Boots.
Manteau: Manteau
simple.
Chapeau: Un Helm à l'ancienne.
Yeux et Bouche: Purple Glasses s'achetant à Morroc.
Accesoires: 2 Rosary. Rajoutant 10 de LUK donc 2 ATK.

b- Equipements dropable par les monstres
c- Equipements Ultime mais introuvable

5/ Les cartes pour Swordman
Ps: En cours
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MessageSujet: Re: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:33

Merci Jems.
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MessageSujet: Re: Swordman (JOB 1)   Swordman (JOB 1) Icon_minitime

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